Histoires de stockage

7 histoires bonus solaire + stockage – Sonnen, Sunrun, Stem …

27.06.2020

[ad_1]

Il n’y a pas beaucoup de temps dans la journée – une leçon que je semble vouloir ne pas apprendre. Nous avons publié de nombreux articles sur l’énergie solaire au cours du mois dernier et de nombreux articles sur le stockage de l’énergie, mais voici 7 autres articles sur l’énergie solaire plus articles de stockage (solaire + stockage) auxquels nous ne pouvions tout simplement pas consacrer des articles complets.


Image courtoisie

1. sonnen a lancé ce mois-ci ecoLinx 30, un nouveau système de stockage d’énergie intelligent. « ecoLinx 30 offre la garantie de pointe de sonnen de 15 000 cycles de charge/15 ans, ainsi que la même capacité d’ajouter des fonctionnalités d’automatisation de l’énergie que le portefeuille de produits ecoLinx existant. Et avec un nouveau facteur de forme plus court et plus large, ecoLinx 30 offre une plus grande flexibilité et polyvalence pour placer le stockage d’énergie dans et autour de la maison.

“En travaillant avec des systèmes solaires nouveaux ou existants, des plates-formes d’automatisation de pointe et des disjoncteurs contrôlables, ecoLinx 30 rejoint le portefeuille existant de produits d’automatisation de l’énergie sonnen en offrant des prévisions météorologiques intelligentes, une alimentation de secours configurable intelligente, un contrôle intelligent de la demande et une gestion de la charge pour fournir une plus grande gestion de la consommation d’énergie dans la maison. Le sonnen ecoLinx 30 est également éligible pour participer à des programmes croissants «apportez votre propre batterie» qui offrent aux propriétaires un accès à une remise en argent par le biais de certains services publics lorsqu’ils partagent l’énergie propre excédentaire de leur batterie pour les programmes de réponse à la demande du réseau.


Image courtoisie

2. Stem, en partenariat avec Syncarpha Capital, a lancé il y a quelques jours son premier site de producteur indépendant d’électricité (IPP) solaire + stockage dans le Massachusetts. Stem prétend être “le leader mondial des services de stockage d’énergie basés sur l’intelligence artificielle (IA)”, et je pense que c’est une affirmation juste.

Ce projet a une taille de 8 MWh – un projet important – et les deux sociétés s’associeront pour un total de 28 MWh de tels projets à travers le Massachusetts. « Au cours de la prochaine année, Stem et Syncarpha déploieront quatre autres projets du Massachusetts à Halifax, Leicester, Millbury et Westminster.

“Dans le cadre de ces projets, Stem’s AthenaMT La plate-forme d’intelligence artificielle alimentera un projet solaire + stockage à couplage CC et quatre à couplage CA à l’avant du compteur (FTM), y compris le site de Blandford. Athena fournit l’intelligence qui permet aux projets de participer aux marchés de gros gérés par l’opérateur de système indépendant de la Nouvelle-Angleterre (ISO-NE). En outre, Athena soutiendra le respect des exigences en matière de crédits d’impôt à l’investissement fédéraux et du programme Solar Massachusetts Renewable Target (SMART), une initiative d’État qui promeut un développement solaire rentable avec des avantages en termes de service client et de service de réseau.


Image reproduite avec l’aimable autorisation de Sunrun

3. Sunrun et Orange & Rockland ont annoncé la semaine dernière qu’ils avaient eu l’opportunité de créer un projet de centrale électrique virtuelle à New York. Sunrun, qui prétend être “la principale société nationale de services solaires, de stockage de batteries et d’énergie”, et je pense que c’est une affirmation juste, fournira les panneaux solaires et les batteries et sera payée par Orange & Rockland pour gérer le projet. Les systèmes de batterie Brightbox de Sunrun peuvent utiliser des batteries Tesla Powerwalls ou LG Chem.

« À partir de cette année, Sunrun regroupera l’énergie solaire sur le toit stockée dans plus de 300 systèmes de batteries Brightbox et la fournira au réseau électrique lorsque l’O&R l’appellera. Les plans de mise en œuvre d’O&R et de Sunrun ont été acceptés par la Commission de la fonction publique de New York (NYPSC) vendredi dernier. En regroupant et en coordonnant l’énergie stockée dans les systèmes de batteries domestiques Brightbox de Sunrun, Sunrun formera une centrale électrique virtuelle pour compenser partiellement la demande sur le réseau électrique d’O&R dans des zones clés, tout en fournissant une énergie solaire propre, fiable et produite localement aux résidents d’Orange et de Rockland comtés ».


Image reproduite avec l’aimable autorisation d’AutoGrid

4. AutoGrid et Sunrun ont annoncé jeudi que Sunrun utiliserait le logiciel “AutoGrid FlexTM Virtual Power Plant (VPP)” d’AutoGrid pour aider à gérer ses batteries résidentielles à travers les États-Unis.

« Dans le cadre du partenariat annoncé, Sunrun utilisera les fonctionnalités de la plate-forme AutoGrid Flex pour aider à gérer sa flotte de batteries solaires rechargeables Brightbox et offrir de nouveaux services de réseau innovants et des solutions de gestion de l’énergie. La plate-forme basée sur le cloud améliore la capacité de Sunrun à travailler avec les services publics et d’autres fournisseurs d’électricité pour optimiser et répartir sa flotte de stockage pour le bénéfice économique maximal des clients et du réseau.

AutoGrid note qu’elle possède plus de 5 000 mégawatts (MW), ou 5 gigawatts (GW), d’actifs sous contrat. Elle gère des ressources énergétiques distribuées dans 12 pays. “AutoGrid Flex est classée n°1 des plates-formes de centrales électriques virtuelles au monde selon le classement mondial publié en 2020 par la société de recherche et d’analyse Guidehouse (anciennement Navigant Research).”


5. Le Bureau des technologies de l’énergie solaire du Département américain de l’énergie et plusieurs leaders de l’industrie se réunissent «pour identifier et développer des solutions aux problèmes d’application du code solaire et solaire-plus-stockage et d’autorisation». Il s’agit d’un forum national de 3 ans.

«Le projet s’appuie sur et élargira considérablement le travail du Comité d’action pour l’énergie durable (SEAC), une organisation fondée en Californie en 2015 en tant que forum de collaboration sur les lignes directrices pour la mise en œuvre des codes et des normes pour les pratiques d’autorisation et d’inspection des systèmes d’énergie renouvelable. . Le SEAC rassemble les autorités compétentes (AHJ) – telles que les services locaux de construction et d’incendie, les entrepreneurs, les fabricants, les fournisseurs, les services publics, les laboratoires d’essais et d’autres acteurs de l’énergie propre pour la collaboration et la résolution de problèmes liés aux projets d’installation solaire photovoltaïque et de stockage d’énergie.

« Dans le cadre du récent prix du département américain de l’énergie, le Conseil inter-États des énergies renouvelables (IREC) dirigera l’administration du SEAC et facilitera son expansion en un forum national. Parmi les autres partenaires clés du projet figurent l’Association internationale des inspecteurs en électricité (IAEI), l’International Code Council (ICC), UL LLC, l’Association internationale des pompiers (IAFF), l’Association nationale des pompiers d’État (NASFM), l’Association des industries de l’énergie solaire (SEIA), US Energy Storage Association (ESA) et California Solar & Storage Association (CALSSA). »

Les coûts des permis solaires sont un facteur clé qui rend l’énergie solaire sur les toits plus chère aux États-Unis que dans plusieurs pays européens et en Australie.


6. Un peu sur le sujet ci-dessus, Plongée utilitaire a publié il y a deux jours un article de Ted Ko, vice-président de la politique et des affaires réglementaires chez Stem, sur un énorme arriéré de projets de stockage d’énergie en Californie qui attendent de passer par le processus réglementaire là-bas (la California Public Utilities Commission, ou CPUC, en particulier) — 300 millions de dollars de projets. Une partie essentielle du problème réside dans la manière dont le programme d’incitations a été mis en place et est administré. Voici l’intro de l’article :

«Imaginez être l’administrateur du centre médical primaire de plusieurs communautés défavorisées, maintenant inondées en réponse à la pandémie de coronavirus. De plus, vous exploitez le seul centre de traumatologie de niveau 1 dans un rayon de 80 km rempli de districts à haut risque d’incendie.

“Vous avez un plan pour installer des panneaux solaires et des batteries dans vos installations pour fournir une couche supplémentaire de résilience face aux pannes potentielles et aider à atteindre les objectifs d’énergie propre. Et, surtout, ces projets permettraient d’économiser sur les coûts énergétiques, de sorte que vous pourriez consacrer plus d’argent au maintien du personnel et à la fourniture de services de santé dont vous avez désespérément besoin.

“Mais lorsque vous avez postulé au programme d’incitation à l’auto-génération de Californie (SGIP), vous avez été immédiatement exclu car la demande pour votre catégorie d’incitations était trop élevée. Même si près de 450 millions de dollars n’ont pas été réclamés dans une catégorie SGIP parallèle, vos projets – qui pourraient commencer la construction immédiatement – ne pouvaient pas se qualifier.

« Ce n’est pas qu’un exemple hypothétique. C’est la réalité d’un système hospitalier du sud de la Californie. Et c’est l’expérience de centaines d’autres organisations en Californie, qui ont plus de 300 millions de dollars de projets de batteries prêtes à l’emploi prêtes à être déployées, mais qui sont maintenant bloquées sur une liste d’attente sans savoir quand ou si elles peuvent aller de l’avant.


Image via 8minute Solar Energy/Business Wire

7. 8minute Solar Energy a annoncé ce mois-ci avoir conclu un contrat pour vendre l’électricité de ses 250 MW/150 MWh à la Monterey Bay Community Power Authority (MBCP) et à la Silicon Valley Clean Energy (SVCE). Fait intéressant, il s’agit du premier contrat de 8minute avec les fournisseurs de Community Choice Energy (CCE).

Ce projet devrait fournir suffisamment d’électricité pour 93 000 foyers de la région.

« Prévu pour être mis en service avant la fin de 2023, le centre solaire d’Aratina compensera les émissions de carbone d’environ 430 000 tonnes métriques chaque année, ce qui équivaut à planter 7 millions d’arbres par an ou à retirer 90 000 voitures de la route.

«Le centre solaire d’Aratina desservira environ 7 à 8% de la charge de détail de MBCP avec une capacité de production solaire de 120 MWac, une capacité d’énergie de batterie de 30 MWac et une durée de décharge de 3 heures, tandis que SVCE passera un contrat pour une capacité de production solaire de 80 MWac et 20 MWac. capacité d’énergie de la batterie, avec une durée de décharge de 3 heures, desservant 6,6 % de la charge de détail annuelle de SVCE.

Prime: En tant qu’histoire bonus moins édifiante, le L’heure de Los Angeles a une histoire montrant que les programmes d’énergie propre de la Californie profitent principalement aux riches. C’est connu depuis longtemps, et c’est certainement un problème. Une partie du problème réside dans la manière dont les entreprises réduisent les coûts des nouvelles technologies (en vendant des produits coûteux aux riches à mesure qu’elles se développent) et dans la manière dont les structures d’incitation ont été mises en place. Il existe certainement des moyens pour la Californie d’accélérer l’adoption de l’énergie propre tout en apportant davantage d’avantages aux résidents à faible revenu. En fait, la Californie se concentre de plus en plus sur ce sujet. Mais il est toujours possible de sensibiliser au problème et de faire pression pour des progrès plus progressifs.


 

?attachment id=


 

Vous appréciez l’originalité et la couverture de l’actualité des technologies propres de CleanTechnica ? Envisagez de devenir membre, supporteur, technicien ou ambassadeur de CleanTechnica – ou un mécène sur Patreon.


 

Vous avez un conseil pour CleanTechnica, souhaitez faire de la publicité ou suggérer un invité pour notre podcast CleanTech Talk ? Contactez-nous ici.

Publicité



!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘1020645035249848’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘438121713776676’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

[ad_2]

Source link

Obtenez votre devis personnalisé