Histoires de stockage

Les meilleures histoires de stockage de batterie de Solar Power Portal en 2021 : Pipelines et nouveaux entrants

20.12.2021

[ad_1]

Le stockage sur batterie au Royaume-Uni devient de plus en plus important, avec cette année des développements record de systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS) ainsi que de nouveaux entrants sur le marché.

Portail de l’énergie solaire a jeté un coup d’œil sur les cinq histoires de stockage de batterie les plus lues de cette année, avec des collectes de fonds, des annonces de pipeline et des analyses apparaissant comme des tendances pour 2021.

1. Les dix principaux projets de stockage de batteries au Royaume-Uni devraient être achevés en 2021

Publié: 19 mai 2021

La première place est un examen approfondi des dix projets de stockage de batteries les plus susceptibles d’être achevés au cours de l’année, rédigé par Molly McCorkindale, analyste au sein de l’équipe d’études de marché interne de Solar Media.

Cela détaillait comment 80% de la capacité des dix sites étaient en cours de construction dans le sud du Royaume-Uni, quatre des sites étant de grands développements autonomes (49,9 MW). Ensemble, les dix sites pourraient ajouter 300 MW de capacité supplémentaire au portefeuille de stockage de batterie opérationnel du Royaume-Uni.

Au total, le Royaume-Uni disposait d’un pipeline de 686 sites représentant 16,5 GW lorsque l’article a été publié en mai.

2. Q&A : Amit Gudka sur le retour au début et le lancement du développeur de stockage Virmati Energy

Publié: 26 avril 2021

Cette année, le co-fondateur de Bulb, Amit Gudka, a quitté le fournisseur d’énergie pour développer une société de stockage d’énergie par batterie – alors appelée Virmati, désormais renommée Field.

En avril, Gudka a dit Portail de l’énergie solaire comment il avait été attiré par le stockage sur batterie en raison de la baisse des coûts qui signifie qu’il est désormais économique, ainsi que sur les rendements qui peuvent être obtenus sur les actifs de stockage sur batterie. Il a ajouté que la taille du marché est “énorme”, ce qui signifie que le moment est venu de développer les actifs de stockage de la batterie.

3. Field dévoile un pipeline de stockage de 160 MW après une levée de fonds de 10 millions de livres sterling

Publié: 17 août 2021

La troisième histoire de stockage de batteries la plus lue se concentre également sur la société de stockage d’énergie de Gudka, qui a sécurisé un pipeline de 160 MW de sites de stockage de batteries au Royaume-Uni après la levée de 10 millions de livres sterling grâce à un capital de pré-amorçage et à un financement de série A.

La société a également annoncé qu’elle avait commencé la construction du premier de son pipeline de 160 MW, le site d’Oldham de 20 MW. Oldham devrait être mis en ligne en avril 2022, avec le prochain site – Field Gerrards Cross – à suivre en août de l’année prochaine.

4. Harmony Energy Income Trust envisage une introduction en bourse pour développer 213,5 MW de stockage de batterie Tesla

Publié: 11 octobre 2021

Cet automne, le développeur de stockage Harmony Energy a dévoilé son intention de lancer une offre publique initiale (IPO) pour financer le développement de 213,5 MW de projets utilisant la technologie de stockage de batterie de Tesla.

Il a annoncé plus tard qu’il avait levé 186,5 millions de livres sterling grâce à l’introduction en bourse et qu’il devait acquérir un projet avancé de 99 MW/198 MWh parallèlement au portefeuille de démarrage initial de 213,5 MW, portant son portefeuille à 312 MW/625 MWh.

5. Zenobe annonce la plus grande batterie d’Europe avec un site de 100 MW à Capenhurst

Publié: 6 avril 2021

La cinquième histoire la plus lue de 2021 s’est concentrée sur le site de stockage de batteries de 100 MW de Zenobe à Capenhurst, qui, selon la société, serait la plus grande batterie connectée au réseau d’Europe. Il devrait entrer en service en avril 2022 et est le premier au monde à remporter un contrat à long terme auprès du gestionnaire de réseau de transport du pays pour absorber directement la puissance réactive du réseau de transport.

Le Capenhurst BESS est également la plus grande batterie à avoir été approuvée depuis que le régime de planification a été officiellement modifié en novembre 2020, permettant aux sites de stockage de plus de 50 MW en Angleterre d’obtenir un permis de construire localement plutôt que par l’organisme d’approbation national.

[ad_2]

Source link

Obtenez votre devis personnalisé