L’année de la pandémie de Covid-19 a donné un énorme coup de pouce au travail à distance et, par extension, à l’utilisation du cloud et du stockage dans le cloud. Le contenu de stockage de Computer Weekly reflète cela dans le volume et le contenu des articles.
Cette collection des 10 meilleures histoires de stockage cloud de 2020 couvre tous les points de décision et développements clés dans le domaine. Celles-ci incluent des examens détaillés de tous les types de stockage disponibles dans le cloud, tels que le stockage d’objets de fichiers et de blocs des trois grands fournisseurs, ainsi que les différents niveaux de service disponibles au sein de ceux-ci.
Nous avons également couvert l’essor des approches hybrides et multicloud, qui constituent souvent la méthode de travail optimale pour les organisations qui doivent répondre à des pics de demande imprévisibles en passant au traitement et au stockage hors site.
Le revers de la médaille a été l’émergence de matériel sur site – y compris le stockage – fourni par les trois grands acteurs du cloud pour faciliter la jonction entre le datacenter et le cloud.
Enfin, nous nous sommes penchés sur les questions récurrentes du stockage dans le cloud : quelles sont les meilleures charges de travail à migrer vers le cloud et comment maîtriser les coûts de stockage dans le cloud ?
Voici les 10 meilleures histoires de stockage dans le cloud de Computer Weekly en 2020 :
1. Priorités informatiques 2020 : Covid-19 consolide la poussée du stockage vers le cloud
L’accent mis sur le travail à domicile et à distance s’est fait sentir dans le stockage et la sauvegarde, comme dans tous les domaines de l’informatique, avec une évolution continue vers le cloud et le stockage et la sauvegarde en tant que service.
2. Le stockage volumineux rencontre le cloud dans la révolution « en tant que service » des centres de données
Le cloud est grand public, mais le centre de données est là pour rester. Il en est résulté une tendance vers le « as-a-service » dans le centre de données où les grands fabricants de baies de stockage et les géants du cloud se rencontrent.
3. Utilisez-vous déjà le stockage cloud pour ces cas d’utilisation ?
Nous examinons les cas d’utilisation les plus adaptés à une transition rapide vers le cloud : sauvegarde, archivage, reprise après sinistre, stockage de fichiers et cloud bursting – les fruits à portée de main du stockage cloud.
4. Coûts de stockage dans le cloud : comment maîtriser les factures de stockage dans le cloud
De nombreuses organisations se tournent vers le cloud pour réduire leurs budgets de stockage, mais les coûts potentiels sont nombreux et variés. Alors, quels sont les principaux moyens de réduire les coûts de stockage dans le cloud ?
5. Stockage cloud 101 : Stockage de fichiers, de blocs et d’objets dans le cloud
Nous exécutons la règle sur le stockage de fichiers, de blocs et d’objets des trois grands fournisseurs de cloud public : AWS, Azure et GCP. Nous regardons ce qui est proposé et les cas d’utilisation auxquels ils sont destinés.
6. Matériel sur site de stockage cloud : AWS, Azure, Google Cloud
Nous examinons les offres sur site des trois principaux fournisseurs de cloud : le matériel Outposts, Gateway et Snow d’AWS, les appliances Stack et Arc d’Azure et l’Anthos défini par logiciel de Google Cloud.
7. Stockage cloud 101 : stockage de fichiers NAS sur AWS, Azure et GCP
Nous examinons les options de stockage de fichiers NAS dans AWS, Azure et Google Cloud. Tous trois offrent un stockage de fichiers natif et basé sur NetApp, avec Azure ajoutant des services de cache d’espace de noms unique.
8. L’application Storj intègre le NAS QNAP dans son réseau de stockage cloud de type Uber
Les utilisateurs de NAS QNAP peuvent utiliser l’application Storj pour configurer la capacité de réserve dans le cadre du cloud Tardigrade S3, qui offre un stockage à la moitié du coût des principaux fournisseurs.
9. Stockage multicloud 101 : avantages, inconvénients, pièges et stratégies
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier peut être utile à la stratégie de résilience d’une entreprise. Nous examinons le stockage multicloud et les avantages et les inconvénients qu’il apporte.
10. Stockage flash dans le cloud : options SSD d’AWS, Azure et GCP
Nous examinons les options de stockage flash disponibles auprès des trois grands fournisseurs de cloud – Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform – qui peuvent aider à réduire l’écart entre les charges de travail sur site et dans le cloud.