Un domaine clé du déploiement informatique qui a fortement progressé en 2020 a été l’utilisation de conteneurs comme moyen d’exécution d’applications.
Les conteneurs sont une méthode de virtualisation qui permet aux instances d’application d’être rapidement générées, reproduites et supprimées en fonction de la demande.
Naturellement, les applications qui s’exécutent sur des conteneurs – principalement via l’orchestrateur le plus populaire, Kubernetes – ont besoin de stockage. Ainsi, la manière dont le stockage persistant peut être fourni à Kubernetes est un sujet brûlant.
Le contenu de stockage de Computer Weekly reflète cela, avec des articles qui expliquent les principes fondamentaux du stockage de conteneurs, y compris CSI et Rook. Nous examinons également comment la montée en puissance de Kubernetes a également stimulé le développement de la sauvegarde et de la reprise après sinistre pour les applications conteneurisées.
Plusieurs autres articles soulignent l’importance croissante du stockage et de la sauvegarde des conteneurs alors que les principaux fournisseurs de ces espaces se sont précipités pour acheter des startups axées sur les conteneurs afin de renforcer leurs portefeuilles.
Parmi celles-ci, le géant 100 % flash Pure Storage a acheté le pionnier du stockage de conteneurs persistant Portworx et l’acquisition de Kasten par le leader du marché de la sauvegarde Veeam.
L’essor du stockage dans des conteneurs est également abordé – dans l’histoire de StorageOS. En d’autres termes, l’utilisation de logiciels basés sur des conteneurs pour contrôler les opérations de stockage.
Voici les 10 meilleures histoires de stockage de conteneurs de ComputerWeekly.com en 2020.
1. Stockage Kubernetes 101 : Principes de base du stockage de conteneurs
Nous examinons les bases de la création de stockage et de sa spécification pour les applications dans le stockage de conteneurs à l’aide des volumes persistants Kubernetes et des revendications de volume persistant.
2. Stockage de conteneurs 101 : Qu’est-ce que CSI et comment ça marche ?
Nous examinons l’interface de stockage de conteneurs, qui fournit une interface au stockage persistant dans les produits des fabricants de baies de stockage, et son lien avec Kubernetes.
3. Rook 101 : Création d’un stockage conteneurisé défini par logiciel dans Kubernetes
Rook – pensez à des châteaux, pas à des oiseaux – utilise les principes de la conteneurisation et les méthodes utilisées dans Kubernetes pour créer un stockage abstrait du matériel sur lequel il vit.
4. La diffusion de Kubernetes stimule les produits de sauvegarde et de reprise après sinistre
La croissance des applications conteneurisées entraîne la nécessité de sauvegarder et de fournir une reprise après sinistre. Mais que devez-vous protéger et qui fournit les produits ?
5. Comment les applications de conteneur façonnent la gestion du stockage
Le stockage, la sauvegarde et la restauration persistants n’étaient pas dans l’esprit des créateurs d’applications de conteneurs, mais cela commence à changer.
6. Portworx pour ajouter des profils d’application au stockage de conteneur persistant
Le stockage de conteneur persistant Kubernetes qui s’exécute depuis l’intérieur du cluster ajoutera des profils de stockage d’application pour des applications telles qu’Apache Kafka, Elasticsearch et Postgres.
7. Veeam rachète Kasten pour booster la sauvegarde Kubernetes
Le pionnier de la sauvegarde de machines virtuelles considère l’achat de Kasten pour 150 millions de dollars et l’ajout de la sauvegarde Kubernetes à son portefeuille comme la clé pour devenir une entreprise de 2 milliards de dollars.
8. Pure montre l’argent en payant 370 millions de dollars pour Portworx
Le pionnier du stockage flash pense que le stockage de conteneurs est la prochaine frontière et paie beaucoup d’argent pour le fournisseur de logiciels de stockage persistant de conteneurs Portworx dans le cadre de l’accord de septembre.
9. StorageOS v2 place des « mini cerveaux » dans les volumes de stockage Kubernetes
Le stockage permanent défini par logiciel StorageOS pour Kubernetes distribue les décisions du plan de contrôle aux volumes d’un cluster et supprime l’impact sur le planificateur centralisé.
10. Nutanix renforce le playbook de Kubernetes avec un service géré
Karbon Platform Services prétend faciliter les déploiements de conteneurs dans les environnements de cloud public et hybride dans la guerre émergente des plates-formes Kubernetes.